Télécharger le catalogue
  Mentions légales   

Ancienne calibreuse à main

Historique

En 1825, François BAIGNOL  s’installe à LA FABRIQUE, en bordure de la forêt de Brigueuil et, fonde l’une des premières manufactures du département. Particulièrement novateur, celui-ci réalise en 1855, le premier essai de cuisson au gaz à Limoges : véritable révolution dans la profession.


C’est en 1962 qu’Henri SEIGNOLLES et ses associés, acquièrent la manufacture de « La Fabrique ». Une rénovation totale et de nombreux investissements sont entrepris.


L’acquisition d’un four tunnel à haute température nécessite la construction, en 1976, d’un nouveau site, ancienne Route d’Aixe à Limoges : les locaux actuels de la société.


J. SEIGNOLLES devient ainsi la première fabrique de Limoges réalisant des décors garantis inaltérables au lave-vaisselle.

Garant de ce savoir-faire avec une porcelaine fabriquée et décorée exclusivement à Limoges, J. SEIGNOLLES propose des créations sur une pâte extra blanche qui allient la grande tradition des services en incrustation à une collection plus contemporaine imaginée avec le concours de stylistes renommés pour le renouveau d’une porcelaine en parfaite osmose avec son temps.


En 2008, la manufacture reçoit le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », véritable récompense pour sa persévérance dans son choix du « made in  Limoges», pour le perfectionnisme et l’amour du métier de ses fileurs, peintres, polisseurs, créateurs, défenseurs d’un art d’exception dont l’excellence a fait le tour des plus grandes tables du monde.